Oui c’est possible !

djEn rejoignant notre club vous profiterez des conseils d'entraîneurs diplômés et vous vous offrez une chance supplémentaire de progresser et d'atteindre plus facilement vos objectifs. Que vous prépariez une course sur route ou que vous couriez pour votre propre plaisir...avec nous c'est plus facile et plus sympa!

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«Si vous courez, vous êtes un coureur. Peu importe à quelle vitesse ou quelle distance. Ce n’est pas grave si aujourd’hui est votre premier jour ou si vous courez depuis vingt ans. Il n’existe aucun test à passer, aucun permis à gagner, pas de carte de membre à obtenir. Vous n’avez qu’à courir. » – John Bingham.

 Quel que soit votre niveau, venez courir, transpirer, éliminer et vous tonifier avec l’USRA Athletic ! N’hésitez plus,

Le club s’adresse autant aux débutants qui souhaitent partir du bon pied, qu’aux coureurs plus expérimentés et aux triathlètes qui veulent progresser et améliorer leur performance. Le club participera à différents événements de course à pied durant la saison.

Vous apprendrez :

      Comment vous échauffer de manière efficace.

      Comment acquérir une biomécanique de course optimale et prévenir les blessures.

      Comment améliorer votre capacité cardiovasculaire.

      Comment avoir du plaisir en courant!

Les séances ont lieu au stade Paul Bessuard  (ou en forêt) qui est un terrain de jeu idéal permettant de varier les entraînements. L’entraînement par intervalles est un passage obligé pour les coureurs qui souhaitent progresser, mais cela requiert beaucoup de discipline et de motivation.

En groupe, ce type d’entraînement est beaucoup plus stimulant. Les exercices sont adaptés en fonction des niveaux et des capacités physiques de chaque coureur. Joignez-vous à l’équipe. Efficacité et ambiance garanties !

Contenu d’une séance type :

  • Échauffement
  • Technique de course
  • Renforcement musculaire et entraînement par intervalles
  • Récupération et étirements

Le club de course est encadré par des entraîneurs  spécialisés en course à pied et dans les sports d’endurance (vélo, triathlon).

Le lieu de rendez-vous est au Stade Paul Bessuard Avenue I. Rabin  77680 Roissy en Brie.

SI  VOUS DÉBUTEZ, PRIVILÉGIEZ CONFORT ET AMORTI.

Un débutant ou un coureur occasionnel aura intérêt à privilégier une paire de chaussure confortable. Pourquoi ? Voici 2 raisons :

 - Afin de limiter les bobos qui surviennent proportionnellement à la longueur d’une sortie. Les frottements du pied avec la chaussette et la chaussure peuvent entraîner des ampoules, des ongles qui saignent et deviennent tout noir… d’ailleurs, il peut être intéressant aussi de bien préparer ses pieds avec des produits spécifiques plusieurs semaines à l’avance.  Un coureur plus régulier pourra aussi chercher plus de légèreté dans sa chaussure pour avoir plus de fluidité dans le mouvement.

– Afin de diminuer les impacts du sol sur les articulations : Il ne faut pas forcément tenir compte du poids de la chaussure car son allègement se fera au détriment de l’amorti et du confort. et sur de longues distances, on peut le regretter.

VOICI 10 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA PAIRE DE RUNNING :

1 – Préférez une boutique de spécialistes de la course à pied à un magasin de sport généraliste : vous aurez de bien meilleurs conseils !

2 – Orientez vous sur des modèles adaptés à votre gabarit (poids et taille), la morphologie et forme de vos pieds (universel, supinateur, pronateur), à votre pratique sportive (fréquence), et à l’utilisation de la chaussure (route, chemin, courte ou longues distances, trails, performance en compétition…)

3 – Attention aux décorations et aux coutures qui peuvent être traumatisante pour le pied.

4 – Prenez une pointure au dessus car le pied « gonfle » avec la distance parcourue.. et cela évite de taper le bout de sa chaussure lorsque vous courez (ampoules!)

5- Si votre foulée a besoin de correction, il est parfois plus judicieux de faire des semelles orthopédiques du sport et de les mettre dans des chaussures universelles plutôt que se diriger vers des chaussures compensés (Pronateur ou supinateur) qui ne corrigent que partiellement votre foulée : se renseigner auprès d’un podologue du sport : chaque cas est différent !

6 – Pour des terrains accidentés type trail, orientez vous vers une chaussure renforcé et avec une très bonne stabilité,

7 – Regardez les crampons dessous pour évaluer l’accroche de la chaussure.

8 – Ne gardez pas vos chaussures plus de 1000 km.

9 – Pour des distances longues, privilégiez un bon amorti et une bonne respirabilité afin de garder les pieds au sec.

10 – Ne sortez pas avec vos chaussures neuves le jour d’une épreuve, ni pour une sortie longue.

 

Inscription : Reportez-vous aux modalités d’inscription dans notre  rubrique «  Adhésion »

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 06.12.02.23.80 ou remplir le formulaire ci-dessous: